Oui bien sûr ! Il est possible de venir voir et tester tous nos vélos sur rendez-vous, directement à notre magasin d'Annecy.
Vous pouvez prendre RDV et retrouvez toutes les informations ICI.
Pour ceux qui habitent plus loin, il est aussi possible de voir les vélos.
D'abord, car nous avons fait le choix de mettre à votre disposition de multiples photos réelles du vélo afin que vous puissiez vous faire la meilleure idée de son état.
Et ensuite, car nous proposons des appels vidéos avec nos experts pour un échange personnalisé et des conseils.
Prenez rendez-vous ICI.
Étant donné nos canaux de vente multiples (en ligne et en magasin), nous ne pouvons assurer la réservation de nos vélos.
Si un vélo vous intéresse et que vous souhaitez le bloquer, il est possible de verser un acompte en contactant directement notre équipe au 04 50 19 88 10.
Vous pouvez également réserver l'essai d'un vélo en prenant rendez-vous ICI !
Et si vous avez raté le vélo de vos rêves, pas d'inquiétude, vous pouvez créez une alerte pour recevoir les nouveaux vélos mis en ligne correspondant à vos critères.
Nous maitrisons et connaissons l'origine de nos vélos à 100% !
Nous avons pour priorité de proposer des vélos de marques reconnues et de qualité. C'est pour cela que nous nous sourçons principalement auprès de professionnels de confiance en France et en Europe.
Nous reprenons également des vélos auprès de particuliers. Nous réalisons des offres de reprise sous 24h directement ICI.
Chez Loop Sports, chaque vélos passent entre les mains de nos mécaniciens professionnels. Ils sont entièrement contrôlés et révisés selon un cahier des charges précis de 80 points de contrôles.
Notre savoir-faire nous permet de vous proposer un vélo en parfait état mécanique et électrique : il est ainsi couvert par notre garantie pendant 24 mois.
Ils sont également éligibles aux aides et subventions régionales et/ou nationales.
Retrouvez les différentes étapes du parcours d'un vélo reconditionné par Loop Sports ICI.
Chaque composants électriques (comme ceux mécaniques) : batterie, moteur, écran, commande sont inspectés et diagnostiqués par nos mécaniciens professionnels.
Nous obtenons alors des informations nous permettant de nous assurer de la bonne conformité du vélo et qu'il répond à nos standards de qualité.
Tous nos vélos possèdent une capacité résiduelle supérieure à 80%. Si exceptionnellement, la capacité résiduelle est inférieure à 80%, soit nous reconditionnons la batterie ou soit nous notifions en toute transparence son état sur la fiche produit et ajustons le prix en conséquence.
Dans tous les cas, le kilométrage total, le nombre de cycles de charges complet et d'autres données sont vérifiées par nos mécaniciens, certifiés et mentionnées sur la fiche produit de chaque vélo.
Oui. Nos experts mécaniciens ont inspecté et réparé avec soin votre vélo et nous sommes ravis de vous offrir une garantie de conformité de 2 ans (la même garantie qu'un produit neuf).
Cette garantie veille à ce que le produit réponde bien à la description qu’en fait notre mécanicien expert suite à l’examen du vélo. Elle assure également le remplacement des pièces ayant connu une usure anormale et les composants électrique.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de nos conditions de garantie ICI.
Si jamais vous rencontriez un quelconque problème avec votre vélo dans les 24 mois qui suivent votre achat, n'hésitez pas à nous contacter à support@loop-sports.fr
Bien-sûr ! Nous livrons partout en France métropolitaine et même dans tous les pays de l'Union Européenne.
La livraison du vélo se fait directement à votre domicile via notre partenaire logistique Geodis.
Quelques heures après l'enlèvement du vélo au sein de notre local, Geodis prendra contact avec vous par mail et/ou par SMS (en fonction des informations que vous avez communiquées à la commande) afin de vous proposer un créneau de livraison que vous pourrez modifier à votre convenance.
La livraison standard d'un vélo en France métropolitaine coûte 69€. Le délai varie entre 2 et 3 jours ouvrés.
Nous proposons également un retrait "click & collect" au magasin Loop Sports d'Annecy. Si vous optez pour cette option lors de la commande, vous planifierez ensuite un rendez-vous de collecte avec notre équipe.
Vous pouvez retrouvez toutes les informations concernant la livraison directement ICI.
À la réception de votre vélo, nous invitons à suivre nos conseils de mise en route pour partir en toute confiance !
Le paiement fractionné en 2x, 3x, 4x et 10x avec frais est possible et réalisé par l'intermédiaire de notre partenaire Alma.
Il vous est possible de simuler votre échéancier directement sur la fiche produit du vélo.
Toutes les commandes sont expédiées le jour même ou le lendemain.
Si votre commande n'est pas encore expédiée, nous pourrons l'annuler, ou la modifier dans la mesure du possible.
N'hésitez pas à nous écrire à support@loop-sports.fr et notre équipe vous répondra au plus vite !
Depuis 2021, le marquage est obligatoire pour les vélos neufs et reconditionnés. Il permet de lutter contre le vol et facilite la restitution en cas de perte ou de vol.
Ce marquage auprès d'organismes est géré à 100% par Loop Sports lors de l'achat de votre vélo et selon les coordonnées fournies de votre part. Cela vous sera facturé automatiquement, à un montant de 20€.
Trouvez plus d'informations sur le marquage en lisant notre article dédié !
Votre satisfaction fait notre succès et nous mettons tout en œuvre pour la garantir. C'est pourquoi chaque vélo que nous vendons en ligne est couvert par une garantie de satisfaction de 30 jours.
Si vous souhaitez retourner un article, veuillez contacter notre équipe dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Nous vous rembourserons le montant de votre achat, déduit des frais d'expédition et de retour (soit 2x69€).
Cette garantie de satisfaction ne s’applique par pour un vélo acheté physiquement dans nos boutiques.
Pour pouvoir être retourné, votre article doit avoir été utilisé de manière raisonnable (distance parcourue inférieure à 50 kilomètres) et il doit être dans l'état fonctionnel et esthétique identique à celui du produit lorsque vous l'avez reçu.
Les produits retournés doivent être accompagnés de la copie de facture d'achat et doivent être dans leur emballage d'origine.
Une fois la demande de retour initiée, nous vous enverrons les instructions de retour ainsi que l’étiquette de retour prépayée par e-mail sous 24 heure.
Vous pouvez trouver toutes les informations concernant notre politique de remboursement ICI.
Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous ou par mail à support@loop-sports.fr.
Notre équipe reviendra vers vous au plus vite.
Notre équipe est également disponible par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 19h au 04 50 19 88 10.
Notre équipe est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 19h au 04 50 19 88 10.
Oui bien sûr ! Il est possible de venir voir et tester tous nos vélos sur rendez-vous, directement à notre magasin d'Annecy.
Vous pouvez prendre RDV et retrouvez toutes les informations ICI.
Pour ceux qui habitent plus loin, il est aussi possible de voir les vélos.
D'abord, car nous avons fait le choix de mettre à votre disposition de multiples photos réelles du vélo afin que vous puissiez vous faire la meilleure idée de son état.
Et ensuite, car nous proposons des appels vidéos avec nos experts pour un échange personnalisé et des conseils.
Prenez rendez-vous ICI.
Nous allions avec soin l’efficacité des outils numériques et l’expertise d’un service physique de qualité grâce à notre approche phygitale.
Vous pouvez découvrir nos vélos reconditionnés dans notre magasin éphémère aux Nouvelles Galeries d'Annecy, ou nous rendre visite tout au long de l’année dans notre magasin/atelier à Villaz, où nous assurons la réparation, l’entretien et le reconditionnement de nos vélos.
Par ailleurs, nous restons à votre disposition en ligne pour toute question ou besoin d’assistance, vous garantissant ainsi une expérience fluide et personnalisée.
Vendre son équipement ne devrait pas être si complexe. La promesse de Loop Sports, c'est de garantir la même simplicité et la même sérénité pour la vente comme pour la reprise des vélos.
Pour simplifier ce processus nous l'avons rendu le plus rapide possible avec une offre de reprise générée sous 24h après avoir rempli le questionnaire dédié.
Le prix est souvent un point stressant dans toute transaction, c'est pourquoi nous avons créé notre propre argus, qui s'appuie sur les données du marché et établit une cote la plus juste possible.
Et pour votre tranquillité d'esprit une fois la reprise validée, Loop Sports gère la collecte du produit et le paiement est instantané, une fois la conformité du produit validée par nos experts.
Nous ne pouvons malheureusement pas reprendre les vélos ayant subi des dommages sérieux sur le cadre ou comportant des dysfonctionnements sur les pièces majeures les rendant non fonctionnels.
La collecte de votre vélo dépend de votre situation géographique. Si vous êtes proche de notre atelier d'Annecy, vous pourrez nous l’apporter vous-même et découvrir notre atelier ou profiter de notre offre de collecte sans frais (il ne sera pas nécessaire d’emballer le vélo).
Si vous habitez plus loin, nous vous enverrons un transporteur national, ce qui impose d’emballer le vélo dans un carton. Les frais d'envoi seront à notre charge. Vous
pouvez, au choix, trouver un carton chez un vélociste à proximité ou commander un kit d’expédition sur notre site qui vous sera livré chez vous.
Si vous optez pour l'envoi de votre vélo et une fois le carton emballé, nous vous enverrons un transporteur national pour collecter le vélo à nos frais.
Une fois que votre vélo est arrivé dans nos locaux, que nos mécaniciens l'ont inspecté et ont vérifié que le vélo est conforme, votre paiement vous sera envoyé en instantané par virement bancaire.
Si le vélo n'est pas conforme à votre description, nous prendrons contact avec vous et nous vous ferons une offre tenant compte de ces problèmes, que vous pouvez accepter ou non. Si vous refusez la contre-offre, nous gérons l'expédition avec les frais de port à votre charge.
Pour les vélos électriques, il sera nécessaire de nous faire parvenir la batterie, le chargeur et la ou les clés. Nous ne serons pas en mesure de reprendre un vélo non accompagné de ces éléments.
Concernant les autres accessoires tels que les pédales, les cages, les lumières, les porte-bidons, vous pouvez les conserver car ils ne sont pas inclus dans le prix final. Toutes les petites pièces seront retirées lors de l'inspection du vélo. Elles seront proposées aux acquéreurs suivants, en l'état ou reconditionnés.
La livraison du vélo se fait directement à votre domicile via notre partenaire logistique Geodis.
Quelques heures après l'enlèvement du vélo au sein de notre local, Geodis prendra contact avec vous par mail et/ou par SMS (en fonction des informations que vous avez communiquées à la commande) afin de vous proposer un créneau de livraison que vous pourrez modifier à votre convenance.
La livraison standard d'un vélo en France métropolitaine coûte 69€. Le délai varie entre 2 et 3 jours ouvrés.
Nous proposons également un retrait "click & collect" au magasin Loop Sports d'Annecy. Si vous optez pour cette option lors de la commande, vous planifierez ensuite un rendez-vous de collecte avec notre équipe.
Vous pouvez retrouvez toutes les informations concernant la livraison directement ICI.
Loop Sports s'occupe du suivi et assure la prise en charge totale en cas de dommages lors de la livraison.
Si le carton arrive ouvert, stipulez la mention "manque pièce" auprès du livreur. Vous pourrez vérifier à posteriori sans avoir à faire attendre le livreur.
Le vélo est livré monté à 90% : à la réception de celui-ci vélo, il ne vous reste plus qu'à monter la roue avant, le guidon et les pédales. Les outils fournis à cet effet se trouvent à l'intérieur de votre colis.
Si vous avez des difficultés pour le montage de votre vélo, nous vous invitons à suivre notre tutoriel vidéo étape par étape disponible ICI.
Le vélo est vendu tel qu'illustré sur les photos. Chaque vélo est livré / remis avec des pédales plates, y compris les vélos de route.
Pour les vélos à assistance électrique, les clés et les chargeurs associés sont systématiquement fournis.
Lors de votre achat et sous une semaine, notre équipe s'occupe du marquage de votre vélo avec vos coordonnées. Celui-ci assure vous assure une pratique sereine et une facilité de restitution en cas de perte ou de vol.
Oui. Nos experts mécaniciens ont inspecté et réparé avec soin votre vélo et nous sommes ravis de vous offrir une garantie de conformité de 2 ans (la même garantie qu'un produit neuf).
Cette garantie veille à ce que le produit réponde bien à la description qu’en fait notre mécanicien expert suite à l’examen du vélo. Elle assure également le remplacement des pièces ayant connu une usure anormale et les composants électrique.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de nos conditions de garantie ICI.
Si jamais vous rencontriez un quelconque problème avec votre vélo dans les 24 mois qui suivent votre achat, n'hésitez pas à nous contacter à support@loop-sports.fr
Votre satisfaction fait notre succès et nous mettons tout en œuvre pour la garantir. C'est pourquoi chaque vélo que nous vendons en ligne est couvert par une garantie de satisfaction de 30 jours.
Si vous souhaitez retourner un article, veuillez contacter notre équipe dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Nous vous rembourserons le montant de votre achat, déduit des frais d'expédition et de retour (soit 2x69€).
Cette garantie de satisfaction ne s’applique par pour un vélo acheté physiquement dans nos boutiques.
Pour pouvoir être retourné, votre article doit avoir été utilisé de manière raisonnable (distance parcourue inférieure à 50 kilomètres) et il doit être dans l'état fonctionnel et esthétique identique à celui du produit lorsque vous l'avez reçu.
Les produits retournés doivent être accompagnés de la copie de facture d'achat et doivent être dans leur emballage d'origine.
Une fois la demande de retour initiée, nous vous enverrons les instructions de retour ainsi que l’étiquette de retour prépayée par e-mail sous 24 heure.
Vous pouvez trouver toutes les informations concernant notre politique de remboursement ICI.
Vous pouvez payer par carte bancaire
ou plusieurs fois avec frais via notre partenaire Alma, vous pouvez choisir un paiement fractionné en 2, 3, 4 ou 10 fois.
Cette option vous sera proposée lors de la confirmation de votre commande.
Il est également possible de faire votre paiement par virement bancaire.
Le paiement fractionné en 2x, 3x, 4x et 10x avec frais est possible et réalisé par l'intermédiaire de notre partenaire Alma.
Il vous est possible de simuler votre échéancier directement sur la fiche produit du vélo.
Toutes les transactions effectuées sur notre site sont sécurisées.
La présence d'un cadenas aux côtés de l'adresse de la page commençant par « https » vous indiquent que vous vous trouvez dans un environnement sécurisé.
Grâce au système 3DSecure, la sécurité des paiements effectués avec les cartes Visa® et Mastercard® est renforcée par les méthodes de paiement «Verified by Visa®» et «MasterCard® SecureCode».
Oui, tous nos vélos sont éligibles aux aides et subventions au niveau régional et national au même titre que les vélos neufs.
Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter notre article dédié ICI.
Chez Loop Sports, chaque vélos passent entre les mains de nos mécaniciens professionnels. Ils sont entièrement contrôlés et révisés selon un cahier des charges précis de 80 points de contrôles.
Notre savoir-faire nous permet de vous proposer un vélo en parfait état mécanique et électrique : il est ainsi couvert par notre garantie pendant 24 mois.
Ils sont également éligibles aux aides et subventions régionales et/ou nationales.
Retrouvez les différentes étapes du parcours d'un vélo reconditionné par Loop Sports ICI.
Chaque composants électriques (comme ceux mécaniques) : batterie, moteur, écran, commande sont inspectés et diagnostiqués par nos mécaniciens professionnels.
Nous obtenons alors des informations nous permettant de nous assurer de la bonne conformité du vélo et qu'il répond à nos standards de qualité.
Tous nos vélos possèdent une capacité résiduelle supérieure à 80%. Si exceptionnellement, la capacité résiduelle est inférieure à 80%, soit nous reconditionnons la batterie ou soit nous notifions en toute transparence son état sur la fiche produit et ajustons le prix en conséquence.
Dans tous les cas, le kilométrage total, le nombre de cycles de charges complet et d'autres données sont vérifiées par nos mécaniciens, certifiés et mentionnées sur la fiche produit de chaque vélo.
Chaque composants électriques (comme ceux mécaniques) : batterie, moteur, écran, commande sont inspectés et diagnostiqués par nos mécaniciens professionnels.
Nous obtenons alors des informations nous permettant de nous assurer de la bonne conformité du vélo et qu'il répond à nos standards de qualité.
Tous nos vélos possèdent une capacité résiduelle supérieure à 80%. Si exceptionnellement, la capacité résiduelle est inférieure à 80%, soit nous reconditionnons la batterie ou soit nous notifions en toute transparence son état sur la fiche produit et ajustons le prix en conséquence.
Dans tous les cas, le kilométrage total, le nombre de cycles de charges complet et d'autres données sont vérifiées par nos mécaniciens, certifiés et mentionnées sur la fiche produit de chaque vélo.
Nous avons notre propre studio pour réaliser les photos des vélos.
Celles-ci sont 100% authentiques et ont pour objectif de refléter au mieux les caractéristiques des vélos.
Nos offrons une totale transparence sur l'état de nos vélos reconditionnés.
Pour cela, des photos des défauts sont systématiquement prises. Ainsi vous disposez de tous les éléments visuels pour faire votre choix !
Depuis 2021, le marquage est obligatoire pour les vélos neufs et reconditionnés. Il permet de lutter contre le vol et facilite la restitution en cas de perte ou de vol.
Ce marquage auprès d'organismes est géré à 100% par Loop Sports lors de l'achat de votre vélo et selon les coordonnées fournies de votre part. Cela vous sera facturé automatiquement, à un montant de 20€.
Trouvez plus d'informations sur le marquage en lisant notre article dédié !
Oui. Nos experts mécaniciens ont inspecté et réparé avec soin votre vélo et nous sommes ravis de vous offrir une garantie de conformité de 2 ans (la même garantie qu'un produit neuf).
Cette garantie veille à ce que le produit réponde bien à la description qu’en fait notre mécanicien expert suite à l’examen du vélo. Elle assure également le remplacement des pièces ayant connu une usure anormale et les composants électrique.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de nos conditions de garantie ICI.
Si jamais vous rencontriez un quelconque problème avec votre vélo dans les 24 mois qui suivent votre achat, n'hésitez pas à nous contacter à support@loop-sports.fr
Oui nos garantissons nos vélos partout en France.
En cas de problème, vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 50 19 88 10 ou par mail à support@loop-sports.fr.
Notre équipe vous répondra sous 24h.
Dans un premier temps, contactez-nous. Nous mettrons tout en œuvre pour vous assister à distance et trouver une solution rapide à votre problème. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 50 19 88 10 ou par mail à support@loop-sports.fr
Si cela ne suffit pas pour résoudre la situation, nous ferons appel à un partenaire près de chez vous pour effectuer les réparations.
Si ce dernier n'est pas en mesure de prendre en charge votre vélo, nous effectuerons les réparations nécessaires dans notre atelier. Nous nous occuperons également de l’organisation du retour de votre vélo.
Effectivement, nos ateliers faisant partie de notre cœur de métier, vous pourrez faire réviser ou réparer votre vélo quand vous le désirez.
Vous pouvez prendre rendez-vous ICI.
Il est important de faire réviser votre vélo régulièrement pour assurer son bon fonctionnement et votre sécurité.
Si vous utilisez votre vélo quotidiennement planifiez une révision tous les 6 mois. Pour un usage occasionnel une révision annuelle est suffisante.
Vous pouvez prendre rendez-vous pour une révision ICI.
Comme pour tout matériel technique, il est conseillé de le vérifier régulièrement. Les vélos étant soumis aux conditions climatiques, ils se dégraderont d'autant plus rapidement si vous n'en prenez pas soin.
L'usure des différents composants est aussi fortement conditionnée par la fréquence d'utilisation de votre vélo.
Votre vélo pourra tenir de nombreuses années si vous l'entretenez. De plus cela vous évitera de mauvaises surprises lors de son utilisation.
Le délais moyen est d'environ une semaine. Cela prend en compte les éventuelles pièces à commander et les potentielles opérations plus complexes à réaliser si nécessaire.
Vous serez automatiquement notifié par SMS et/ou par e-mail lorsque votre vélo sera disponible.
Nous vous proposons régulièrement des articles de blog pour vous accompagner au mieux dans votre pratique du vélo.
Comment dévoiler la roue de votre vélo ?
Ou comment purger ses freins de route Shimano ?
Nous vous avons présenté aussi le check-up pour vérifier vos plaquettes de frein.
N'hésitez pas à vous rendre sur notre blog pour en apprendre davantage sur le vélo.
Les batteries de VAE sont complexes et ne peuvent pas être réparées directement dans nos ateliers.
Nous pouvons établir la capacité résiduelle, et la durée de vie restante mais si votre batterie nécessite une réparation, nous nous tournerons vers les constructeurs ou les ateliers spécialisés.
Nous pouvons bien évidemment changer votre batterie pour une neuve si elle est trop vétuste. Nous nous occuperons de l'ancienne pour la transmettre à la filière de recyclage spécialisée.
Vous pouvez prolonger la durée de vie des batteries avec un ensemble de bonnes pratiques comme nous vous l'expliquons.
Après achat, la carte ne pourra plus être échangée, revendue ou remboursée même partiellement.
Elle ne pourra pas non plus déboucher sur un escompte ou à un rendu de monnaie.
Vous pouvez consulter en ligne sur votre compte Loop Sports votre argent restant sur la carte.
Ou alors contactez nous sur l'adresse mail contact@loop-sports.fr ou au : 04 50 19 88 10
Après achat, vous recevrez un e-mail contenant une carte cadeau numérique avec un code unique.
Oui, la carte cadeau fonctionne comme un solde avec lequel vous pouvez payer d'autant que vous le désirez.
Les soldes des cartes-cadeaux sont appliqués à la valeur totale d’une commande (frais d’expédition inclus).
Si un client souhaite acheter une carte-cadeau pour quelqu'un d'autre, il doit transmettre l'e-mail de la carte-cadeau au destinataire.