VENDRE SON VÉLO
Quels sont les avantages de vendre un vélo par l'intermédiaire de Loop Sports ?

Vendre son équipement ne devrait pas être si complexe. La promesse de Loop Sports, c'est de garantir la même simplicité et la même sérénité pour la vente comme pour la reprise des vélos.


Pour simplifier ce processus nous l'avons rendu le plus rapide possible avec une offre de reprise générée sous 24h après avoir rempli le questionnaire dédié. Le prix est souvent un point stressant dans toute transaction, c'est pourquoi nous avons créé notre propre argus, qui s'appuie sur les données du marché et établit une cote la plus juste possible.


Et pour votre tranquillité d'esprit une fois la reprise validée, Loop Sports gère la collecte du produit et le paiement est instantané, une fois la conformité du produit validée par nos experts.

Comment ça marche ?

Quelques clicks, les infos principales du vélo, une photo, 5 minutes de votre temps et le tour est joué.


Étape 1 : demandez votre estimation. Rendez-vous sur notre page dédiée, suivez les 7 étapes et obtenez votre offre de reprise.


Étape 2 : préparez votre envoi. En fonction de votre situation géographique, différentes options de collecte vous seront proposées.


Étape 3 : recevez votre paiement. Une fois votre vélo reçu, il sera inspecté par nos mécaniciens. S'il est conforme à la description, vous recevez le montant de la vente par virement bancaire.

Est-il possible de vendre un vélo non fonctionnel ?

Nous ne pouvons pas reprendre les vélos ayant subi des dommages sérieux sur le cadre ou comportant des dysfonctionnements sur les pièces majeures qui les rende non fonctionnelles.

Dois-je fournir les accessoires ?

Pour les vélos électriques, il sera nécessaire de nous faire parvenir la batterie, le chargeur et la clé. Nous ne serons pas en mesure de reprendre un vélo non accompagné de ces éléments.


Concernant les autres accessoires tels que les pédales, les cages, les lumières, les supports bouteilles, vous pouvez les conserver car ils ne sont pas inclus dans le prix final. Toutes les petites pièces seront retirées lors de l'inspection du vélo.

Elles seront proposées au acquéreurs suivants, stockées ou recyclées pour assurer la boucle et rester cohérent avec notre engagement sur la durabilité.

Comment se passe la collecte du vélo ?

La collecte de votre vélo dépend de votre situation géographique. Si vous êtes proche de notre atelier d'Annecy, vous pourrez nous l’apporter vous-même et découvrir notre atelier ou profiter de notre offre de collecte sans frais (il ne sera pas nécessaire d’emballer le vélo).

Si vous habitez plus loin, nous vous enverrons un transporteur national, ce qui impose d’emballer le vélo dans un carton. Vous pouvez, au choix, trouver un carton chez un vélociste à proximité ou commander un kit d’expédition sur notre site qui vous sera livré chez vous.

Qui couvre les frais d'expédition ?

Si vous optez pour l'envoi de votre vélo et une fois le carton emballé, nous vous enverrons un transporteur national pour collecter le vélo à nos frais.

Comment se fait le paiement ?

Une fois que votre vélo est arrivé dans nos locaux et que nos mécaniciens l'ont inspecté et ont vérifié qu'il n'est pas endommagé, votre paiement vous sera envoyé instantané.

Si le vélo n'est pas conforme à votre description, nous prendrons contact avec vous et vous ferons une offre tenant compte de ces problèmes non prévus, que vous pouvez accepter ou non. Si vous refusez la contre-offre, nous gérons l'expédition mais les frais seront à votre charge.

Puis-je directement acheter un nouveau vélo avec le montant de la vente de l'ancien ?

Notre ambition dans le futur est de permettre l'échange d'équipement. Pour le moment, il vous faudra procéder séparément à la vente de votre vélo actuel - vous recevrez le montant de la vente directement sur votre compte - et à l’achat de votre nouveau vélo.