C'ÉTAIT POURTANT SI BEAU - Loop Sports

C'ÉTAIT POURTANT SI BEAU

#Équipe

En juin 2022 Jean Hacquart, notre ambassadeur Loop Sports est parti pour une aventure en gravel à travers les Alpes, avec pour objectif de relier Menton à Chambéry. Son plan ? Un itinéraire de 750 kilomètres et 25.000 mètres de dénivelé en bikepacking, en suivant au maximum les pistes et en campant au milieu des montagnes.

Parcours de Jean Hacquart pour son aventure  bikepacking en gravel.

« Lorsque j’ai commencé à réfléchir à un nouveau projet, le gravel, pour ce qu’il peut offrir comme liberté dans son choix d’itinéraire, s’est tout de suite imposé comme une évidence. Au guidon de ce type de vélo, j’ai le sentiment que je peux aller quasiment n’importe où, suivre toutes les routes et la plupart des chemins qui s’offrent à moi.
Mon idée était d’explorer davantage mes Alpes natales, terrain de jeu sans fin. J’ai construit mon itinéraire avec pas mal de recherches sur internet, mais aussi grâce à un livre qui est à l’origine du projet. Rough Stuff Cycling in the Alps est un guide écrit par Fred Wright relatant les aventures de cyclistes anglais qui, dans les années 80, sont partis explorer les chemins alpins armés de leurs montures rudimentaires de l’époque.
L'ancêtre du gravel bike ! »

 

Question matériel justement, Jean nous a confié son fidèle Genesis Croix de Fer avant de partir.
Florian, notre mécanicien qui répare et prépare tous les vélos reconditionnés sur Loop Sports, a effectué une grosse révision du freinage et de la transmission.


De son périple où rien ne s’est passé comme prévu, Jean nous a rapporté un film que vous pouvez consulter ici :

 

Jean Hacquart avec son vélo gravel à côté de la mer.

 

Si vous voulez voir d’autres photos de son voyage, rendez-vous sur son profil Instagram

Retour au blog